Une voiture moins polluante, ca existe vraiment ?!
Voici une société qui n’a pas froid aux yeux. Défier le lobbyisme des pétroliers et des fabricants de voiture. Pour le développement de ses véhicules, MDI à créé et utilisé des technologies adaptées à son concept de production innovant. Parallèlement aux moteurs et à leurs accessoires (détendeurs, moto alternateurs, compresseurs, stations d’air, etc…) de nouveaux types de châssis /carrosseries, des trains roulants et des transmissions ont été mis au point par notre centre R&D.
Concept et stratégie de la voiture MDI
Dès 1999, MDI à imaginé et inventé pour la première fois la notion de Concessionnaire / Fabricant / Associé en commercialisant des usines clef en main pour fabriquer et vendre ses voitures localement. Contrairement aux énormes usines d’assemblage conventionnelles (particulièrement polluantes), le concept MDI propose de nombreuses micro-usines de production, disséminées à travers le monde qui vont fabriquer 80% du véhicule et le vendre sur place.
Vous pouvez participer à la fabrication et commercialisation des voitures MDI
Ce concept représente une réduction drastique – outre l’impact environnemental – des coûts et des problèmes de logistique du système conventionnel : stockage et acheminement des véhicules finis vers les divers distributeurs, importateurs et concessionnaires.
Dans le cadre du concept de production créé par MDI, les fournisseurs sont choisis de façon à réduire les coûts, la logistique et le transport. Tous les achats sont gérés à partir de la centrale d’achat MDI et bénéficient ainsi des prix consentis pour des gros volumes d’achat.
En tenant compte du nombre d’usines MDI nécessaires à la production de la même quantité de voitures fabriquées dans une usine conventionnelle, le concept MDI permet, outre la réduction des coûts de logistique, une diminution du pourcentage de CO2 dû aux transports de voitures finies et de matières premières.
Cet article sera complété par d’autres projets en matière de voiture électrique, mais nous voulions mettre cette société en lumière. Au delà de ses produits tout à fait innovants, appréciez le procès de fabrication qui relocalise les usines et réduit la production de CO2 des énergies grises.
i like it
Bonjour,
Cet article ne mentionne pas que les voitures MDI sont en realité des voitures a air comprimé ! alors certes pour remplir les reservoirs d’air il faut brancher la voiture sur le secteur, mais quand meme ca vaut le coup de le preciser, n-est-ce-pas ?!
Effectivement, nous corrigeons cette erreur. Il s’agit en fait d’un article sur les véhicules moins polluants ! Article qui sera complété par les voitures électriques… N’hésitez pas à poster vos urls et dernières technologies dites “propres”. Merci
Je cite: “Vous pouvez participer à la fabrication et commercialisation des voitures MDI”
C’est sans doute sur cette information que Me Sambuc, avocat suisse, a voulu se lancer dans cette prodigieuse aventure. Mais après bien d’autres (M. Axel Vicq, qui a perdu ses économies; M. Patrick Dupin, qui a jeté l’éponge; etc.), il a dû s’apercevoir que quelque chose clochait dans cette prétendue affaire de “Concessionnaire / Fabricant / Associé”. Voir sur le site de sa société (www.catecar.ch) les mots doux qu’il distribue envers son ex-partenaire Guy Nègre, en l’accusant de mensonges éhontés, et d’avoir arnaqué un certain nombre d’investisseurs nommément désignés…
Dans ces conditions, faire de la publicité pour nous inciter à faire de même, c’est vraiment limite… On attend un commentaire moins orienté, donc plus crédible.
“Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l’envie de participer, contactez-moi” a écrit l’administrateur de ce site.
Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre? Je n’ai pas trouvé d’onglet “contact” dans votre page d’accueil…
Merci
Je crois que l’initiative première à changée ainsi que le modèle économique aussi, cependant vous pouvez vous adresser directement au fabricant en cas de besoin.
Pour info:
http://tatamotors.com/media/press-releases.php?id=750
http://www.tata.com/media/releases/inside.aspx?artid=Q1hK/ChHJ5s=