Covoiturage un site 100 % gratuit pour le grand public !
Une nouvelle alternative aux sites de covoiturage payants a été officiellement lancée le 5 décembre 2013. Testé depuis 10 jours en version bêta par 100 000 utilisateurs, le site LaRoueVerte.com a pris le parti de proposer aux adeptes du covoiturage un service entièrement gratuit, sans commission et sans publicité.
Le covoiturage c’est économiquement intéressant
Sur LaRoueVerte.com, il suffit de s’inscrire et de publier son trajet pour obtenir les coordonnées des covoitureurs. Les paiements se font directement du passager au conducteur, sans intermédiaire ni commission.
Sont réunies sur cette interface les fonctionnalités chères aux habitués : profil détaillé de l’inscrit, certification du téléphone et de l’email grâce à un système de vérification de coordonnées, alertes mails et SMS, aide au calcul des frais…
Le plus de LaRoueVerte.com ?
Le site web, conçu en responsive design, s’adapte automatiquement à tous les écrans, dont smartphones et tablettes : iPhone, iPad, Android, Blackberry, Windows Phone…
Un site de covoiturage gratuit et sans publicité : c’est possible ?
LaRoueVerte.com a basé son modèle économique sur son activité historique : depuis 2007, la société commercialise des services professionnels de covoiturage à destination des entreprises et collectivités françaises.
Société grenobloise, La Roue Verte a été créée en 2007 par une informaticienne, Marie Martese. Adepte du covoiturage domicile-travail mais ne trouvant pas de solution internet adaptée, elle imagine son propre outil de mise en relation.
Aujourd’hui, plus de 110 clients professionnels – entreprises, groupements d’entreprises, zones d’activités, associations et collectivités, dont la Communauté Urbaine de Lyon – font confiance à cette société de 10 salariés, qui réalise en 2012 un chiffre d’affaires de 539 420 euros.
Financièrement indépendante, La Roue Verte n’a jamais fait appel à aucun investisseur extérieur. Ce choix lui permet de réinvestir librement ses bénéfices dans l’amélioration de son service et d’en assurer la gratuité pour tous les utilisateurs.
Les autres sites de covoiturage gratuit
- https://covoiturage-libre.fr/ (site indépendant et bénévolat)
- LaRoueVerte.com (site indépendant)
- https://www.ikinoa.com/
Les sites payants
- https://www.blablacar.fr/
- http://www.covoiturage.fr (ex Blablacar – appartient au groupe ISAI avec 8,7 millions d’€ de capital)
- https://www.idvroom.com/ (site racheté par la SNCF – été 2013)
- http://www.123envoiture.com (site racheté par la SNCF – été 2013)
- https://www.roulezmalin.com/
Bonjour,
En partenariat avec le Pays de Liffré (35), nous venons de déployer le service de covoiturage “Horaires de Covoiturage” (http://www.pays-liffre.fr/transport-covoiturage).
La particularité ? Faciliter la mise en relation de personnes fréquentant une même aire de covoiturage en s’appuyant sur de la cartographie.
Un article sur le sujet vient d’être publié dans la presse (http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/ille-vilaine-nouveau-service-pour-developper-covoiturage-02-12-2013-120115).
Bonne journée.
Claude Cauvet.
Merci pour cette précision, n’hésitez pas à nous faire connaitre vos sites de covoiturage, en précisant si le service est gratuit ou payant et quel mode de rémunération. Nous allons faire un petit annuaire des services de covoiturage.
Bonjour,
nous avons développé deux solutions permettant de proposer du covoiturage de façon systématique lors de l’organisation de réunions professionnelles, ou d’événements sportifs.
Les solutions sont entièrement gratuites pour les utilisateurs…
http://www.ikinoa.com
http://www.ikinoa-pro.com
Cordialement
Bonjour,
vous avez aussi un excellent site européen de covoiturage, qui ce dernier est parfaitement utilisable à la réunion, je vous présente http://www.europe-carpooling.com/
cordialement
Bonjour,
Je vous propose http://www.myecocar.fr covoiturage gratuit simple et sécurisé