Le formaldéhyde

Dans Polluants par le 20 août 2009Commentaires fermés sur Le formaldéhyde

Le formaldéhyde (appelé aussi méthanal ou formol) est un composé organique des aldéhydes. Le terme formol est réservé à des solutions aqueuses. A température ambiante (20°C) il se présente sous forme gazeuse, hautement inflammable.

Les principales sources d’émissions de formaldéhyde sont la fumée des feux de forêt, les rejets des automobiles, la fumée de cigarette. Mais on en retrouve aussi dans des mousses d’isolation, colles à moquettes, peintures, tissus d’ameublement, produits ménagers, etc.
Le formaldéhyde est un gaz toxique et corrosif. Voir notre dossier concernant les pictogrammes dangereux

T-Toxique
T-Toxique
C-Corrosif
C-Corrosif

Certaines plantes possèdent des propriétés dépolluantes capable de diminuer la concentration de formaldéhyde dans l’air.

ajoutez cet article a votre liste de favoris
A propos de cet auteur...
Bonjour, je suis le directeur de la rédaction du site www.acteurdurable.org et je vous souhaite une bonne visite sur notre blog ! Je remercie tous les experts qui nous ont fourni des données précieuses afin de vous aider à mieux appréhender les sujets pointus dans le développement durable, notamment en matière de nouvelles technologies sur les énergies renouvelables. Si vous avez un savoir-faire, une expertise ou l'envie de participer, contactez-nous !

Les commentaires ne sont pas autorisés.