La Fondation Nicolas Hulot suspend sa participation au grenelle de l’environnement (brève)
Après la déclaration incompréhensible du gouvernement sur la Taxe Carbone, la Fondation Nicolas Hulot suspend sa participation aux groupes de travail menés par le gouvernement.
En effet, suite aux (piteux) résultats des élections régionales, le Premier ministre François Fillon vient d’annoncer l’abandon par le gouvernement français du projet de loi sur la Taxe Carbone.
Cette décision marque une vraie rupture dans l’ambition française en matière de protection de l’environnement, ce qui explique que la Fondation Nicolas Hulot suspend sa participation au Grenelle de l’environnement.
Toute l’équipe du blog d’Acteur durable s’associe à cette prise de distance vis-à-vis du gouvernement français qui n’assume pas suffisamment ses responsabilités environnementales face à l’urgence climatique.
Précisons que l’argument du gouvernement sur l’aspect « non européen » de la taxe carbone française n’est pas exact. Le Conseil Constitutionnel n’avait pas sanctionné la taxe carbone sur le principe, mais sur ses modalités d’application ; ne remettant absolument pas en cause une fiscalité environnementale en France.
A quand un ministre de l’environnement qui ne soit pas le « fou du roi » ?
Les commentaires ne sont pas autorisés.