Fête de la Nature 2018
La Fête de la Nature a été créée en France en 2007 avec pour objectif de permettre à chacun de célébrer la nature. En organisant cette manifestation le lendemain de la journée mondiale de la biodiversité cela permet de sensibiliser les français à l’importance de la nature pour sa survie au quotidien et dons on l’espère d’aider un peu à sa conservation. L’idée de départ avait été émise par le Comité français de l’UICN et le magazine Terre Sauvage et de proposer à l’ensemble des grands organismes s’occupant de nature en France cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact.
C’est quoi cette Fête de la Nature ?
La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement. C’est tous les ans, au mois de mai et se déroulera partout en France du 23 au 27 mai 2018.
A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne : animations scolaire ou périscolaire, atelier, balade accompagnée, conférence-rencontre, exposition, festival-forum, observation, randonnée guidée ou avec bivouac, etc.
Découvrez le programme complet ici >>
Les commentaires ne sont pas autorisés.