Chrysanthème (morifolium) : plante fleurie & dépolluante

Dans Plantes par le 20 août 2009Commentaires fermés sur Chrysanthème (morifolium) : plante fleurie & dépolluante
Nom latin : Chrysanthemum morifolium
Le chrysanthème est une plante dépolluante

Le chrysanthème, qu’on appelle aussi “chrysanthème des fleuristes” parce qu’elle est habituellement utilisé pour fleurir les tombes, est une plante qui fleurit aux alentours en automne pour la début Novembre. Appartenant à la famille des Astéracées, cette plante fleurie existe en différentes couleurs et formes. Vous pouvez donc facilement varier son implantation dans votre jardin pour des rendus complètements différents. Les chrysanthèmes sont des plantes vivaces, qui mesurent généralement entre 50 cm et 120 cm selon si elles sont en pleine terre ou dans des plates bandes.

Originaire du Japon, Chine ou encore Russie, les chrysanthèmes aiment les climats tempérés.
Ces plantes ont besoin d’une luminosité importante (environ 1800lux). Elles ne supportent pas les températures inférieures à 0°C et au-delà de 23°C. Le chrysanthème nécessite un arrosage abondant et apprécie les sols frais. Pensez à mouiller le feuillage régulièrement.

Dans quelle pièce installer votre plante ?

  • Bureau
  • Séjour

Une plante aux vertus dépolluantes

Chrysanthemum morifolium
Crédit Shinjuku Gyoen National Garden

Ses capacités dépolluantes sont remarquables concernant :

ajoutez cet article a votre liste de favoris
A propos de cet auteur...
Passionnée des arts graphiques, de la mode et des dernières tendances, j'ai longtemps travaillé pour des groupes de presse dans la Santé. Mes longues années passées au sein d'un hebdomadaire ou d'une régie pub, m'ont donné l'envie de poursuivre l'écriture à titre personnel pour le blog ActeurDurable.org qui fait un excellent travail de sensibilisation pour un monde plus éco responsable !

Les commentaires ne sont pas autorisés.