Elles ont posé nues pour dire non au chalutage de fond
Gillian Anderson, Aure Atika, Barbara Cabrita… mais aussi des hommes comme Jean-Marc Barr sont passés devant l’objectif de Denis Rouve pour en finir avec le chalutage profond, une technique de pêche désastreuse pour les fonds marins. Pourquoi poser nu avec des poissons ? Juste pour tirer la sonnette d’alarme, et c’est déjà pas mal ! Il fallait oser…
Depuis 2009, l’association Fishlove milite pour la préservation des fonds marins avec des opérations spéciales qui savent attirent l’attention. D’autres célébrités, comme l’acteur Ben Kingsley et Lizzie Jagger, avaient elles aussi participé à ces shootings dénonçant la surpêche, En cette fin d’année 2013, Fishlove revient avec un autre combat, contre le chalutage profond.
Comme le montre la dessinatrice Pénélope Bagieu à travers son infographie, le chalutage profond est une technique de pêche – subventionnée – qui a la particularité de détruire les fonds marins. Pour l’association Bloom et pour Fishlove, il faut agir.
Une pétition est donc en ligne, avec un objectif de 1 000 000 signatures pour attirer l’attention des politiques européens.
Des images à retrouver ci-dessous ou dans le diaporama de Voici.
Plus de 300 scientifiques se sont unis pour dire STOP à cette destruction aveugle et coûteuse, subventionnée par l'argent des contribuables. Mais les entreprises de pêche avides ont encordé leur soutien politique pour s'opposer à ces efforts et certains députés nous disent que nous pourrions perdre cette bataille s'ils n'ont pas de mandat public pour riposter. Signez la pétition dès maintenant et partagez-la avec tout le monde.
L’album est visionable dans son intégralité sur notre page FB https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151854382018481.1073741827.108411498480&type=1&l=0c7b9b4595