Butagaz, vers la maitrise de la consommation d’énergie
Dans un contexte politique et environnemental où la réglementation évolue (application de la Réglementation Thermique 2012 au 1er janvier 2013), l’objectif national de demain est clairement affiché : optimiser l’efficacité énergétique de l’habitat français. Butagaz innove grâce la Butabox qui s’intègre dans un programme plus large d’écoConfortique®.
L’écoConfortique et la Butabox
C’est un concept inédit qui se décline aujourd’hui par une nouvelle offre commerciale Butagaz packagée à l’attention des clients domestiques avec son “éco-plus” : la Butabox, un dispositif de comptage multi-énergies qui, relié à la box ADSL, permet de mesurer et gérer à distance la consommation énergétique de toute la maison.
Butabox est un outil intelligent qui sera distribué auprès du grand public dès 2014. Il permet de connaître la consommation énergétique (gaz et électricité) de tous les équipements de la maison pour appréhender son coût et son impact environnemental. Sa vocation : favoriser une bonne gestion de l’énergie et simplifier le quotidien des consommateurs tout en les aidant à maîtriser leur budget et défendre leur pouvoir d’achat.
Butabox, comment ça marche ?
Les dépenses énergétiques de tous les équipements de la maison peuvent être contrôlées et budgétées :
- la consommation en kWh, kg et % de jauge dans le cas du gaz en citerne,
- les émissions de C02 en kg et les coûts relatifs en euros.
Butabox permet aussi de contrôler à distance l’ensemble des appareils électriques reliés aux prises intelligentes :
- mise en route ou arrêt de la télévision, du four, du sèche-linge,
- gestion des détecteurs de fumées,
- systèmes de surveillance, pilotes domotiques
Le client peut à tout moment avoir accès à sa consommation grâce à un afficheur local, un accès sécurisé sur une plateforme web et des applications dédiées disponibles sur Smartphones et Tablettes.
Un petit schéma valant mieux qu’un grand discours, vous pouvez visionner la vidéo explicative du dispositif ou rendez-vous sur
notre chaine Youtube >>
Les commentaires ne sont pas autorisés.