Les plantes dépolluantes (conseils d’utilisation)

L’air intérieur de votre maison étant bien plus pollué que l’air extérieur, la présence de plantes dépolluantes chez vous est très importante ! Votre intérieur est rempli de polluants domestiques en tout genre que vous respirez sans vous en rendre compte à longueur de journée. Ils proviennent de vos produits d’entretien (si il ne sont pas écologiques), de vos revêtements de murs ou de sols, d’émanation des peintures, des lasures

Heureusement Dame Nature est bien faite et des plantes dépolluantes existent pour lutter contre cette pollution domestique. Chaque plante pour une utilisation spécifique

Explications…
  • Dépolluer l’air
    La plante araignée (ou Chlorophytum Comosum), une plante qui élimine le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène, qui sont présents dans l’air ambiant. Autre exemple, la Pilea élimine les odeurs et purifie l’air (dans un rayon d’action étant inférieur à 10m2).
  • Humidifier votre intérieur
    Votre chauffage assèche l’air intérieur. La Fougère de Boston, vaporisée régulièrement, contribue à élever notablement l’hygrométrie (le degré d’humidité) des pièces surchauffées.
  • Lutter contre le stress et améliorer le sommeil
    Le Jasmin ou le Gardenia sont connus pour leurs vertus apaisantes et calment les troubles du sommeil.
  • Soin du corps
    L’Aloe Vera chez soi peut se démontrer très utile en cas de brulures, piqures d’insectes ou autres besoins de la peau (notamment l’hydratation).

Découvrez également les autres vertues des plantes suivantes : le figuier pleureur, le dragonnier, le chrystanthème et bien d’autres encore !

ajoutez cet article a votre liste de favoris